posologie et voie d'administration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

posologie et voie d'administration

Message par Admin le Mar 22 Mar - 9:32

Bonjour Pierre,
>
> Suite au we de formation aroma, j'essaie de mettre au clair certains points concernant les posologies/voies d'administration des HE et j'ai quelques hésitations.
> Quand tu dis 1 goutte d'HE par VO pour 10 kg, si on met plusieurs HE, c 'est 1 goutte du mélange ou une goutte de chaque tolérée? D'après ce que je lis dans ton livre, page 59
> -Toux de chenil en prévention: 1 goutte du MELANGE d'HE pour 10 mL d'EPS
> - Bronchopneumonie: 1 goutte de CHAQUE HE/2 mL d'EPS/10 kg
> je ne sais plus quoi penser..
> Pour la bronchopneumonie par exemple, je ne comprends pas: 1 goutte de chaque HE par jour à chaque fois qu'on fait boire l'EPS ce qui reviendrait à 3 gouttes dans 2 mL pour 10 kg ce qui me parait difficile au niveau du gout?
> ou dans la totalité du flacon? si tel est le cas, il s'agit d'une goutte de chaque dans 60 ou 150 mL?
>
>
> Dernière question pour usage local. Par exemple quand on fait un mélange 30 % d HE dans HV pour pododermatite de lapin, y a t il un maximum de cette préparation à ne pas depasser sur la peau? L'usage de 1 goutte d'HE pour 10 kg est il valable sur la peau avec usage des HV?
>
> je suis désolée de revenir sur ces points mais j'aimerais dépasser ces blocages...
>
> Johanna

Admin
Admin

Messages : 92
Date d'inscription : 19/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://phytovetoavetao.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: posologie et voie d'administration

Message par Admin le Mar 22 Mar - 9:32

Bon , révision sur les dosages et posologies...
En moyenne per os 1 g / 10kg / j mais ce n'est qu'une valeur de référence. selon la puissance et surtout le gout dégueu ou pas on peut donner plus ou moins ... par exemple pour une toux de chenil où le chiens sont bien secoués et ne mangent pas, si tu mets plus d'une goutte par 10ml d'EPS ça ne passe pas . En plus , dans ce cas , comme je vous le disais , c'est plutôt une information qu'on met dans l'EPS...il m'arrive souvent pour un traitement de groupe de mettre seulement 5 goutte de ravintsara et 5 gouttes d'eucalyptus radiata dans 150 ml d'EPS réglisse cyprès echinacea pin plantain + 3ml de bourgeons ...cf dans 15 jours!
Mais on peut monter à 3 gouttes , (par ex 1 goutte de chaque HE dans le mélange cité) pour 10 kg et qu'on mélange à 2 ou 3 ml d'EPS pour 10 kg . ça fait 1g / ml d'EPS ! mais ça fait beaucoup ...
JE SAIS ! ce n'est pas ce qu'on vous apprend en allopathie mais c'est comme ça que ça marche en phyto. La limite est seulement l'acceptation par l'animal de ta mixture !
en local , si tu as bien suivi on va de HE pure quand on les connait bien , à 50% d'HE dans 50% d'HV quand on sait pas . et bien sur qu'on dépasse à l'aise les 1g/10kg par exemple quand on fait l'embaumement vivant; rappelez vous de ma cousine qui a eu 160ml d'HE pure sur tout le corps en une matinée ... en massage.
Pour ton lapin , il n'y a pas de règle "gravée dans le marbre" mais si tu fais un mélange 30% HE et 70% HV tu ne risques absolument rien et tu masse avec 1 à 2 gouttes par patte. Là aussi , il ne faut pas être de gros bourrin et lui mettre giroflier cannelle thym thymol menthe des champs ; là tu le tue quand même si tu lui masse toute la patte avec des tonnes d'huile...

Admin
Admin

Messages : 92
Date d'inscription : 19/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://phytovetoavetao.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum