La gestion des otites (by Pierre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La gestion des otites (by Pierre)

Message par Admin le Mar 22 Mar - 10:31

pour une otite , quelques règle simples avant même de commencer un traitement phyto ou autre :
1. on fait des calques !!! grrrr !! pour voir si on a des coques (strepto ou diplo) , des bacilles (pseudo en général) ou des levures (malla en général ) ou même souvent les 3 ! Pas besoin, d'attendre 3 semaines sans antibio pour faire une bactério et un antibiogramme , ça fait 3 semaines de perdues dans le traitement!
2. on nettoie A SEC au coton tige manche bois . (plus efficace car plus rigide ). Si vous mettez le moindre liquide dans l'oreille , sauf si vous l'enlevez TOTALEMENT en aspirant avec une sonde et une seringue , (ce que personne ne fait sauf sous anesthésie profonde). Donc balancez tous ces liquides nettoyants qui aggravent en laissant trop de liquide dans le fond de l'oreille = bouillon de culture. Ceux qui vous vendent ces nettoyants auriculaires n'ont jamais vu une otite à pseudo de leur vie , il faut les claquer !
3. toujours vérifier qu'il n'y ait pas un corps étranger (beaucoup plus fréquent qu'on ne le croit sur les otites chroniques )
4. Bannir absolument la genta en local ! si tympan percé ( 50 % des cas) = cata ! Là encore, de voir de la genta dans les "soupes auriculaires" est un véritable scandale ! Ça m'énerve , vraiment ! Je sais , y en a dans l'Easotic qui marche très bien... mais seulement en apparence car "le loup est toujours là , dans l'ombre , tapis au fond de la bergerie" et 1 mois après ça repart de plus belle !

voilà

Admin
Admin

Messages : 92
Date d'inscription : 19/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://phytovetoavetao.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum