Phyto Avetao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

L'apitherapie

Aller en bas

L'apitherapie Empty L'apitherapie

Message par Admin Mar 22 Mar - 10:08

il faut adhérer , si vous vous intéressez aux abeilles et à leurs produits pour soigner (= l'Apithérapie), à l'AFA : Association Francophone d'Apithérapie. Ça coûte quelques euros et ça vous apporte une foule de renseignements sur les thérapeutiques alternatives à base de miel, de propolis, de pollen , de gelée royale et de cire : franchement c'est super et ils ne se la pètent pas du tout !

question aux apiculteurs : sans cadre, quand elles font elles même les rayons, ce n'est pas un peu ondulé et bosselé ? Vous arrivez à racler le miel ? ce que j'ai vu des "ruches naturelles" me parait un peu compliqué pour récolter.

je suis en train, d'essayer de la pommade au venin d'abeille sur mes genoux arthrosiques ( opé de prothèse totale mardi prochain sur un ...) et ça a l'air de me soulager . J'essaierais bien les piqûres d'abeille directement sur les zones douloureuses, quelqu'un a t il une expérience de cette méthode d’api-puncture assez pratiquée en Chine ?

Pierre

Admin
Admin

Messages : 92
Date d'inscription : 19/10/2015

https://phytovetoavetao.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'apitherapie Empty Re: L'apitherapie

Message par Admin Mar 22 Mar - 10:53

Bonjour, (desolé je ne peux mettre le fichier)



Suite aux échanges très intéressants concernant les produits de la ruche et les différents types de miels de fin novembre sur ce forum, voici un article sur l’apithérapie vétérinaire extrait du N° de sept-octobre derniers de la revue Phytothérapie Européenne, qui d’ailleurs était entièrement consacré aux produits de la ruche. Il est écrit par le Dr Vét Philippe Garcia de Saint Martin en Crau, si quelqu’un le connaît. Des cas intéressants sont exposés, notamment de démodécie canine récidivante.



Meilleures salutations

Serge Sawaya

Admin
Admin

Messages : 92
Date d'inscription : 19/10/2015

https://phytovetoavetao.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'apitherapie Empty Re: L'apitherapie

Message par Admin Mar 22 Mar - 10:53

merci Serge pour cet article . Je connais l'existence et les articles du Dr Garcia mais je ne l'ai jamais rencontré. J'ai adhéré à l'AFA et je reçois toutes les nouvelles de l'apithérapie mondiale, pour 30 € par an . Il organise des formations mais je n'ai jamais pu y aller car les dates tombent toujours pendant mes cour ou mes confs. Je pense que c'est un tantinet trop cher pour le contenu. Je pense qu'entre tous les vétos de l'AVETAO on a plus d'expérience que lui ... le meilleurs de tous en apithérapie c'est Seb qui a des tas de cas , il faudra bien d'ailleurs qu'un jour il vienne nous les présenter au cours de phyto!
Je me suis ré abonné à la revue europeenne de phyto , et c'est vrai que c'est très bien .

Pierre

Admin
Admin

Messages : 92
Date d'inscription : 19/10/2015

https://phytovetoavetao.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'apitherapie Empty Re: L'apitherapie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum